Mastère – Web Marketing

Master spécialisé Web Marketing

L’ESCEN forme des experts aux multiples compétences qui trouveront facilement un emploi dans le secteur en plein essor du Web Marketing.

Le premier bilan trimestriel sur le e-commerce de la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance) révèle une hausse du chiffres d’affaires de 14% par rapport au premier trimestre 2014, en raison d’un nombre de transactions très élevé.
Cette évolution du marché a un impact considérable sur l’économie et le marché de l’emploi. De nouveaux métiers sont créés et ceux existants doivent être repensés afin de répondre aux besoins des consommateurs. Se spécialiser dans les métiers du web constitue aujourd’hui un atout majeur dont toute entreprise a besoin.

Les enjeux du web business sont internationaux, et il est essentiel que les étudiants découvrent les aspects du web marketing sous toutes ses formes. C’est pour cela qu’ils partent chaque année deux mois à l’étranger.
En première année, les étudiants partent à Singapour, de début février à fin mars. Cette destination a été choisie car elle domine le marché du Mobile Marketing.
En seconde et dernière année, ils partent en fin d’année dans la Silicon Valley afin d’y présenter leur soutenance de mémoire. La Silicon Valley est très tournée vers l’entrepreneuriat et les étudiants y apprennent à manager des équipes et à devenir de futurs créateurs d’entreprise.

Les métiers

Les débouchés de cette formation sont multiples et concernent des corps de métiers très variés :

    • Community Manager
    • Chef de projet web
    • Chargé de développement web
    • e-marketeur
    • Traffic manager
    • Ingénieur commercial web
    • Rédacteur web

Pré-requis

Vous pouvez intégrer le mastère spécialisé web marketing si vous êtes titulaire d’un bac+3.
Si vous posséder un bac+4 avec une première expérience dans le web, vous pouvez intégrer le M.S. en deuxième année

Objectifs

Grâce au M.S. web marketing, vous serez en mesure de mettre en place une stratégie digitale pour le compte d’une entreprise, des actions commerciales et marketing, et d’analyser leurs résulats.

Admissions

L’admission se fait directement via le concours d’entrée de l’école : le Concours Next.
Les épreuves consistent en une analyse d’une revue de presse suivie d’un entretien de motivation, introduit par cette analyse.

Aperçu non exhaustif du programme :

      • > Social Media Marketing
      • > Web Content
      • > HTML/CSS
      • > Ergonomie & Design
      • > WordPress
      • > Gamification
      • > Marketing de base de données
      • > Stratégie E-commerce
      • > E-CRM
      • > …

Calendrier

La formation se déroule sur un ou deux ans, en alternance. Le rythme est le suivant : une semaine en cours et trois semaines en entreprise.
Les deux mois à l’étranger se déroule de février à mars à Singapour et en fin d’année scolaire dans la Silicon Valley.

Nos autres Mastères spécialisés: