MBA Web Business

MBA Web Business

 Le programme de fin de cycle de l’ESCEN est riche et ambitieux. Tel un Mastère Web Business, le MBA Web Business assure en cinq ans une formation pointue, validée par un double diplôme, et enrichie par des séjours à l’étranger. Le MBA en Web Business est la consécration des cinq années d’études à l’ESCEN en tant que Mastère international.

Diplôme international des business schools américaines, il couronne les études supérieures du plus haut niveau dans le domaine de la conduite globale des affaires : stratégie web, marketing, finances, ressources humaines et management. Le MBA, délivré aux Etats-Unis dans la Silicon Valley, valide le cursus international d’un étudiant de l’ESCEN, en lui assurant des compétences indispensables dans le numérique.

3 Parcours possible : Parcours Initiale – Parcours Alternance – Parcours Projet / Startup

Aperçu du programme

  • Business Plan
  • Analytics
  • SEO / SMO
  • Qualité Web
  • Data Marketing
  • CRO
  • Gamification

Mode Projet

Devenir un étudiant startuper

Le Mode Projet de l’ESCEN donne la possibilité aux étudiants de créer leur start-up, développer leur activité d’auto-entrepreneur, s’investir dans des projets associatifs ou éducatifs tout en poursuivant leurs études.

 

L’étudiant a alors l’opportunité d’être acteur de la professionnalisation de son parcours. Pour les accompagner dans la réalisation de son projet, l’ESCEN met donc à disposition un tuteur, et, leur permet de profiter des différents partenariats (incubateurs…), des évènements (soirée start-up, rencontre…) des locaux (salle de créativité…) ou encore du savoir-faire des différents intervenants.

Témoignage

Learning Expeditions

2 mois de cours par an à l'étranger

Chaque année les étudiants de l’ESCEN, partent deux mois à l’étranger pour suivre un séminaire de cours en immersion totale. Les destinations, sélectionnées pour leurs richesses culturelles et digitales, représentent des villes emblématiques du web, dans lesquelles les étudiants évoluent au fil des années.

Ces départs à l’étranger constituent la force du projet pédagogique de l’ESCEN qui s’inscrit comme une école de commerce internationale. Des cours et conférences sont suivis en fonction de différents pôles de compétences propres à la métropole :l’Entrepreneuriat et la création de Startup pour San Francisco; chacune des destinations représente un atout essentiel pour la construction internationale de l’étudiant à l’ESCEN. Grâce à cela, l’étudiant pourra se nourrir des différents secteurs du e-commerce et du web marketing pour, s’il le veut, se spécialiser en fin d’étude grâce aux dispositifs du Mastère.

lxp_singapore_escen_360x280
MBA 1
lxp_seoul_escen_360x280
MBA 1
lxp_boston_escen_360x280
MBA 2
lxp_san_francisco_escen_360x280
MBA 2

Les Certifications

Chaque année, les étudiants de l’ESCEN passent des certifications professionnalisantes afin de garantir aux entreprises l’expertise de nos étudiants.

MBA 1

QUALITÉ WEB : Opquast

La certification Opquast assure la maîtrise des bonnes pratiques itinérantes à la création et gestion d’un site internet pour tout type de public.

DIGITAL ADVERTISING : Google Adwords
La certification Google Adwords garantit la maîtrise de la publicité en ligne sous toutes ses formes (Display / Retargeting / Shopping / Annonces textuelles).

La certification Dolist authentifie et soutient le savoir nécessaire à la bonne gestion d’une stratégie d’e-mailing avancée.

MBA 2

ENGLISH : TOEIC (750)

La certification du TOEIC confère aux étudiants le niveau exigé pour interagir avec les entreprises anglophones.

AGILE PROJECT MANAGEMENT : Digital Certification Agency (750)

Vous souhaitez en savoir plus ?

Cliquez sur le bouton pour télécharger la brochure l'ESCEN !