Cursus Grande École

5 ans pour devenir un expert du digital

Du Bac jusqu'au Bac+5

Compétences digitales et managériales, ouverture à l’international, mise en pratique, notre cursus Grande École prépare les étudiants à devenir les futurs managers du secteur numérique. À Paris, Bordeaux et Lyon, les ESCENIENS développent leurs compétences digitales et managériales grâce au contact d’intervenants professionnels, terreau d’une pédagogie pratique à l’école.

Les Learning Expeditions de Singapour à San Francisco donnent l’opportunité à ces futurs cadres de découvrir des métropoles du Web en avance dans le domaine digital. Parce que le web s’invente aussi en entreprise, les étudiants ont l’occasion de mettre en pratique leur savoir-faire numérique au cours de nombreux projets organisés entre l’école et les entreprises partenaires (Digital Business Hackathon, Business Game….), et, lors de leur période de stage.

Plus qu’un double diplôme, notre cursus Grande École est la meilleure façon de se préparer au monde de demain.

Admission Post-Bac (hors APB)

À la découverte de Londres ou Dublin et du social media marketing , la première année vous propose un programme d’initiation au secteur digital et d’un socle de compétences fondamentales d’École Supérieure de Commerce.

Développer le savoir-faire e-commerce à Stockholm  et les techniques web-marketing. La deuxième année de Bachelor s’inscrit dans la continuité professionnalisante du e-business avec un départ de deux mois de cours à l’international et un stage de quatre mois minimum dans le secteur du e-commerce.

Renforcer ses compétences Web Marketing en intégrant les notions de jeu et de marketing à travers une troisième année placée sous le signe du Game Marketing à Montreal ou Toronto et d’un stage de quatre mois en France ou à l’étranger.

Parcours international

Parcours France

En cursus grande école ou en admission parallèle , la quatrième année de l’ESCEN complète les compétences opérationnelles d’une vision globale et stratégique. Du projet mobile marketing à Singapour ou à Seoul aux business hackathons, les étudiants sont quotidiennement versés au service de la performance digitales des entreprises.

La 5ème et dernière année de l’école apporte la touche finale et entrepreneuriale du cursus web business de l’ESCEN. En mode projet ou en alternance, les étudiants contribuent à la croissance de leurs startups à San Francisco ou Boston aux projets professionnels réalisés en France.

En cursus Grande Ecole ou admission parallèle, la 4ème année renforce les compétences digitales et introduit les notions managériales dans le domaine numérique. La pédagogie professionnalisante de l’ESCEN prépare au mieux les étudiants à rentrer dans le marché du travail.

Une dernière année pour développer une expertise. En parcours France, les étudiants ont l’opportunité d’approfondir leurs compétences en choisissant une spécialité: web-marketing, E-commerce, gamification… dynamisant l’attractivité de leur profil.

Inscription à une réunion d'information

Venez découvrir l'ESCEN

ec91625727e8018753bb6351a98dd6aekkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk