5 ans pour associer l’international, l’entreprise et le savoir-faire marketing & digital
Du Bac jusqu’au Bac+5 – Titre RNCP niv.I (bac+5) “Manager en stratégie digitale” NSF 310326 J.O du 08/02/2018
Compétences digitales et managériales, ouverture à l’international, mise en pratique, notre cursus Grande École prépare les étudiants à devenir les futurs managers du secteur numérique. À Paris, Bordeaux et Lyon, les ESCENIENS développent leurs compétences digitales et managériales grâce au contact d’intervenants professionnels, terreau d’une pédagogie pratique à l’école.
Les Learning Expeditions de Singapour à San Francisco donnent l’opportunité à ces futurs cadres de découvrir des métropoles du Web en avance dans le domaine digital. Parce que le web s’invente aussi en entreprise, les étudiants ont l’occasion de mettre en pratique leur savoir-faire numérique au cours de nombreux projets organisés entre l’école et les entreprises partenaires (Digital Business Hackathon, Business Game….), et, lors de leur période de stage.
Plus qu’un double diplôme, notre cursus Grande École est la meilleure façon de se préparer au monde de demain.
Année 1 – Dublin
Au cœur de Dublin, elles forment à elles seules l’un des éco-systèmes européens le plus dynamique du XXIème siècle.
Année 2 – Berlin
La capitale Allemande, riche de ses nombreuses universités, la présence de grandes entreprises à l’égard de Siemens, General…
Année 3 – Montréal ou Toronto
Plus grande métropole du Canada et 5ème ville la plus…
Année 4 – Singapour
En pointe dans le business, plaque tournante de l’économie mondiale, elle a résolument pris le virage du numérique….
Année 5 – San Francisco
Dans la partie sud de la baie de San Francisco, toute la région est tournée vers les technologies de pointe. Une réussite…
Admission Post-Bac (hors Parcousup)
Renforcer ses compétences Web Marketing en intégrant les notions de jeu et de marketing à travers une troisième année placée sous le signe du Game Marketing à Montreal ou Toronto et d’un stage de quatre mois en France ou à l’étranger.
Parcours international
En cursus grande école ou en admission parallèle , la quatrième année de l’ESCEN complète les compétences opérationnelles d’une vision globale et stratégique. Du projet mobile marketing à Singapour ou à Seoul aux business hackathons, les étudiants sont quotidiennement versés au service de la performance digitales des entreprises.
La 5ème et dernière année de l’école apporte la touche finale et entrepreneuriale du cursus web business de l’ESCEN. En mode projet ou en alternance, les étudiants contribuent à la croissance de leurs startups à San Francisco ou Boston aux projets professionnels réalisés en France.
Parcours France
En cursus Grande Ecole ou admission parallèle, la 4ème année renforce les compétences digitales et introduit les notions managériales dans le domaine numérique. La pédagogie professionnalisante de l’ESCEN prépare au mieux les étudiants à rentrer dans le marché du travail.
Une dernière année pour développer une expertise. En parcours France, les étudiants ont l’opportunité d’approfondir leurs compétences en choisissant une spécialité: web-marketing, E-commerce, gamification… dynamisant l’attractivité de leur profil.
–
Pour en savoir plus et/ou prendre rendez-vous, voici vos contacts :
–