• L’école
    • Une école du Digital
    • L’économie numérique
    • Les Métiers du Web & du Digital
    • Le profil de l’ESCENIEN
    • Travaux d’étudiants
    • Les Masterclass
    • Anciens étudiants
  • Campus
    • Campus de Paris
    • Campus de Lyon
    • Campus de Bordeaux
    • Campus de Lille
  • Programmes
    • Bachelor Webmarketing (Post BAC à BAC+3)
    • Cursus Grande École (Post BAC à BAC+5)
    • Mastère en Stratégie digitale (BAC+4 / BAC+5)
    • MBA Web Business (BAC+4 / BAC+5)
    • MBA International Digital Strategy (BAC+5)
  • International
    • Année 1 – Dublin
    • Année 2 – Berlin
    • Année 3 – Montréal
    • Année 3 – Toronto
    • Année 4 – Singapour
    • Année 5 – San Francisco
  • Admissions
    • Les admissions à l’ESCEN
    • Le Concours Next
    • S’inscrire
    • Tarifs et financement des études
  • Formation PRO
    • Modules courts
    • Modules longs
    • Pour qui ?
    • Financements
    • VAE
    • La Brochure Formation Pro
  • Blog
  • Côté Entreprises
ESCEN ESCEN
Brochure de l'École S'inscrire
  • L’école
    • Une école du Digital
    • L’économie numérique
    • Les Métiers du Web & du Digital
    • Le profil de l’ESCENIEN
    • Travaux d’étudiants
    • Les Masterclass
    • Anciens étudiants
  • Campus
    • Campus de Paris
    • Campus de Lyon
    • Campus de Bordeaux
    • Campus de Lille
  • Programmes
    • Bachelor Webmarketing (Post BAC à BAC+3)
    • Cursus Grande École (Post BAC à BAC+5)
    • Mastère en Stratégie digitale (BAC+4 / BAC+5)
    • MBA Web Business (BAC+4 / BAC+5)
    • MBA International Digital Strategy (BAC+5)
  • International
    • Année 1 – Dublin
    • Année 2 – Berlin
    • Année 3 – Montréal
    • Année 3 – Toronto
    • Année 4 – Singapour
    • Année 5 – San Francisco
  • Admissions
    • Les admissions à l’ESCEN
    • Le Concours Next
    • S’inscrire
    • Tarifs et financement des études
  • Formation PRO
    • Modules courts
    • Modules longs
    • Pour qui ?
    • Financements
    • VAE
    • La Brochure Formation Pro
  • Blog
  • Côté Entreprises

École de Marketing Bordeaux : Tout ce qu’il faut savoir !

    Escen.fr » École de Marketing Bordeaux : Tout ce qu’il faut savoir !

Ecole de Marketing digital Bordeaux

Les étudiants qui souhaitent devenir des professionnels du commerce ou de la publicité ont la possibilité de passer par une formation en marketing. Pour se faire, ils peuvent intégrer une école de marketing ou école de communication. La France ne manque pas d’options et parmi les villes les plus intéressantes on retrouve Bordeaux, classée 4e meilleure ville étudiante française et qui a aussi été élue ville la plus attractive du monde. Dynamique et proche de l’océan, elle attire des millions de jeunes étudiants chaque année. Alors, pourquoi pas vous ? Découvrez ce qu’est une école de marketing Bordeaux, les formations qu’elles proposent ainsi que leurs débouchés.

Voir aussi : Pourquoi choisir une école de marketing ?

Qu’est-ce qu’une école de marketing Bordeaux ?

Définition

Une école de marketing est un établissement qui propose différentes formations de 3 à 5 ans dans le domaine du marketing, de la communication et du management. Elle délivre à ses étudiants des diplômes reconnus par l’État de niveau bac +3 à bac +5. Le marketing étant un domaine très vaste qui tourne autour de la stratégie commerciale, les écoles supérieures de marketing forment les jeunes à devenir de véritables experts de la publicité, du digital et de la vente. La communication digitale est de plus en plus présente dans le quotidien et modifie le comportement des clients, c’est pourquoi les écoles de marketing évoluent avec leur temps et effectuent des mises à jour de leurs cours d’une année sur l’autre.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’ESCEN ?

  • Programmes
  • Débouchées 
  • Modalités 

Récupérez dès maintenant la brochure !

Récupérer la brochure
brochure escen

Les Formations proposées dans une école de marketing Bordeaux

Les formations proposées par les écoles de marketing et de communication délivrent un niveau de bac +3 à bac +5. Pendant les deux premières années, souvent généralistes, les étudiants vont se familiariser avec les bases du marketing. Ils pourront ensuite approfondir les matières et les enseignements en fonction de leur projet professionnel grâce aux nombreuses spécialisations. Certaines écoles de marketing proposent des spécialisations dès l’entrée à la formation, un grand atout, car intégrer le marketing digital dès la 1re année vise à optimiser le côté communication, base du secteur.

Voir aussi : École de marketing Paris, tout ce qu’il faut savoir

Le bachelor

Le bachelor est une formation qui dure 3 ans et qui donne aux diplômés un niveau bac +3. C’est un cursus très professionnalisant qui prépare les étudiants au monde du travail. Une fois terminé, ils pourront notamment postuler pour des postes de chef de produit ou responsable marketing dans des entreprises françaises ou à l’international, ou encore choisir de s’orienter vers un master spécialisé. Quelle que soit l’école de marketing Bordeaux, le bachelor est disponible en initial ou en alternance. Étudier en alternance permet de se former rapidement au rythme et à l’exigence du monde professionnel.

Le programme Grande École

Certaines écoles de marketing et de communication proposent le programme Grande École reconnu par l’État sur 5 ans. Il est généralement composé de deux cycles : les 3 premières années sont dédiées aux bases du marketing et à la découverte des différents métiers du secteur, puis les deux dernières années sont consacrées à une spécialisation afin que l’étudiant puisse affiner son projet professionnel. Entrer dans une école de marketing Bordeaux et intégrer ce cursus vise à former et développer ses compétences afin de devenir un véritable professionnel de la communication, de la publicité et du marketing, ce qui est très convoité par les entreprises du secteur.

Récupérer la brochure de l'escen Lille

Le mastère spécialisé

Le mastère spécialisé est une formation ouverte aux étudiants de niveau bac +4 et +5 ou aux professionnels. Il a une durée d’un an et il est adapté à un secteur d’activité spécifique grâce à de très nombreuses spécialisations, telles qu’un master spécialisé marketing digital, webmarketing ou marketing international, par exemple. Très professionnalisant, il apporte aux étudiants un double diplôme qui leur donnera la possibilité d’accéder à des postes hauts placés dans le commerce et le management.

Voir aussi : École de marketing Lyon, tout ce qu’il faut savoir

Le MBA

Le Master of Business Administration est un des diplômes les plus élevés disponibles dans une école de marketing à Bordeaux ou partout dans le monde. C’est un cursus d’une durée de 2 ans très axé sur l’international. Les MBA peuvent être généralistes ou spécifiques à un domaine d’activité. Réussir son MBA spécialisé digital marketing ouvre les portes de postes haut placés comme consultant e-Business, chef de projet marketing digital ou directeur de la communication dans de grandes entreprises.

Les diplômes proposés par notre école de marketing digital à Bordeaux

Après le bac

Programme Grande Ecole

Vous avez la possibilité d’intégrer directement le cursus grande école après votre bac. A l’issue des cinq années d’études, vous obtenez un Mastère en Stratégie Digitale.

Découvrir le programme grande école

Double diplôme MBA

Vous avez la possibilité d’intégrer directement le cursus grande école après votre bac. A l’issue des cinq années d’études, vous obtenez un Mastère en Stratégie Digitale ainsi qu’un MBA web business délivré à la Silicon Valley

Bachelor Webmarketing

Le bachelor Webmarketing est un diplôme en 3 ans, équivalent à une licence, et permettant d’ être opérationnel pour le marché de l’emploi. 

Découvrir le bachelor Webmarketing

Après un bac +2

Programme Grande Ecole

Vous avez la possibilité d’intégrer directement le cursus grande école après votre bac. A l’issue des cinq années d’études, vous obtenez un Mastère en Stratégie Digitale.

Découvrir le programme grande école

Double diplôme MBA

Vous avez la possibilité d’intégrer directement le cursus grande école après votre bac. A l’issue des cinq années d’études, vous obtenez un Mastère en Stratégie Digitale ainsi qu’un MBA web business délivré à la Silicon Valley

Bachelor Webmarketing

Le bachelor Webmarketing est un diplôme en 3 ans, équivalent à une licence, et permettant d’ être opérationnel pour le marché de l’emploi. 

Découvrir le bachelor Webmarketing

Après un bac +3

Mastère stratégie digitale

Le Mastère en Stratégie Digitale est un bac+5 que vous pouvez obtenir sur un rythme initial ou alterné

En savoir plus sur le mastère stratégie digitale

MBA Web Business

Le MBA Web Business est une formation validée à l’issue de 5 années d’études à L’escen. Il s’obtient à l’issue des deux mois de cours à l’étranger dans une business school américaine.

Découvrir le MBA Web Business

MBA International Digital Strategy

C’est un diplôme réalisé sur 8 mois par des étudiants ou des professionnels souhaitant apporter une dimension digitale à leur profil. 

Découvrir le MBA International Digital Strategy

Après un bac +4

Mastère stratégie digitale

Le Mastère en Stratégie Digitale est un bac+5 que vous pouvez obtenir sur un rythme initial ou alterné

En savoir plus sur le mastère stratégie digitale

Mastère Startup Management

Le Mastère Startup Management est une formation validée à l’issue de 5 années d’études à L’escen, et qui s’adresse à des profil souhaitant créer leur entreprise.

Les débouchés après une école de marketing Bordeaux

Après avoir obtenu un diplôme d’école de marketing Bordeaux, l’étudiant a la possibilité de poursuivre ses études pour se lancer dans une formation spécialisée dans son domaine de prédilection qui lui permettra d’acquérir plus de compétences. Les diplômés ont aussi l’option de se lancer dans la vie active, de postuler auprès d’entreprises importantes et de prétendre à des postes de trade marketeur, de chef de projet ou de produit ou de responsable e-marketing, par exemple.

Conditions d’entrée dans notre école de marketing digital à Bordeaux

Pour intégrer une école de marketing Bordeaux, il faut être titulaire d’un baccalauréat. Bien qu’ils soient dans la majorité des cas issus d’une filière ES, les bacheliers qui entrent en école de marketing et de communication peuvent être issus de filières générales ou technologiques. Postuler à un bachelor est accessible après le bac et, pour se faire, l’étudiant devra tout d’abord envoyer un dossier de candidature. Les sélections dépendent ensuite de la réussite à l’examen d’entrée ainsi qu’à l’entretien de motivation devant jury au cours duquel l’étudiant devra exposer ses motivations et son projet professionnel. Les écoles de marketing proposent soit leur propre concours soit un concours commun.

concours next
S'inscrire au concours
18
Juin
Rejoignez l’ESCEN – Concours Next du 18 Juin 2022
9 h 00 min - 13 h 00 min
ESCEN Lille - 165 Avenue de Bretagne - 59000 LILLE
18
Juin
Matinée Portes Ouvertes – ESCEN Lille – 18/06
10 h 00 min - 13 h 00 min
ESCEN Lille - 165 Avenue de Bretagne, 59000 Lille

Campus de Bordeaux : 05 57 99 37 27

Campus de Paris : 01 42 79 87 47

Campus de Lyon : 04 78 79 11 07

Campus de Lille : 07 80 91 37 68

International

  • Année 1 : Dublin
  • Année 2 : Berlin
  • Année 3 : Montreal
  • Année 3 : Toronto
  • Année 4 : Singapour
  • Année 5 : San Francisco

Les Campus

  • École de commerce Paris
  • École de commerce Lyon
  • École de commerce Bordeaux
  • École de commerce à Lille

ESCEN tous droits réservés 2021

  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies
Nous utilisons les cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur "Accepter tout", vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies. Toutefois, vous pouvez cliquer sur "Paramètres" pour fournir un consentement contrôlé.
ParamètresAccepter tout
Lire plus
Réviser le consentement

Aperçu de la confidentialité

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur le site. Parmi ceux-ci, les cookies qui sont catégorisés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour le fonctionnement des fonctionnalités de base du site web. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site web. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de refuser ces cookies. Mais la désactivation de certains de ces cookies peut affecter votre expérience de navigation.
Fonctionnel
Les cookies fonctionnels aident à réaliser certaines fonctionnalités comme le partage du contenu du site web sur les plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités de tiers.
Performance
Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site web, ce qui permet d'offrir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.
Analytique
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site web. Ces cookies permettent de fournir des informations sur les mesures du nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.
Publicité
Les cookies publicitaires sont utilisés pour fournir aux visiteurs des annonces et des campagnes de marketing pertinentes. Ces cookies suivent les visiteurs à travers les sites web et collectent des informations pour fournir des annonces personnalisées.
Autres
Les autres cookies non catégorisés sont ceux qui sont en cours d'analyse et qui n'ont pas encore été classés dans une catégorie.
Nécessaire
Les cookies nécessaires sont absolument indispensables au bon fonctionnement du site web. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les caractéristiques de sécurité du site web, de manière anonyme.
CookieDuréeDescription
cookielawinfo-checkbox-analytics11 monthsCe cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies GDPR. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Analytique".
cookielawinfo-checkbox-functional11 monthsLe cookie est défini par le consentement aux cookies GDPR pour enregistrer le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Fonctionnel".
cookielawinfo-checkbox-necessary11 monthsCe cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies du GDPR. Il est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Nécessaire".
cookielawinfo-checkbox-others11 monthsCe cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies GDPR. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Autres".
cookielawinfo-checkbox-performance11 monthsCe cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies GDPR. Ce cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Performance".
viewed_cookie_policy11 monthsCe cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent et est utilisé pour stocker si l'utilisateur a consenti ou non à l'utilisation de cookies. Il ne stocke pas de données personnelles.
Enregistrer & appliquer