École web à Bordeaux : 7 raisons de choisir l’ESCEN

L’ère numérique que nous vivons crée chaque jour de nouveaux emplois et toutes les entreprises sont désormais concernées, même les plus petites. Si de nouveaux métiers apparaissent, d’autres se transforment. Depuis la collecte de données, jusqu’à l’intelligence artificielle, en passant par le développement de logiciels, les débouchés sont nombreux et surtout très divers. Si vous êtes un passionné d’informatique, étudier à l’ESCEN de Bordeaux présente des atouts extrêmement séduisants.

1 – La qualité de la formation de l’ESCEN Bordeaux

L’ESCEN – École Supérieure de Commerce et d’Économie Numérique – vous propose des formations à tous les niveaux : Bachelor, Mastère, MBA ou cursus Grande École. Chaque diplôme vous permet d’intégrer la filière supérieure, grâce à un système d’équivalence. Vous êtes donc libre de choisir à chaque étape si vous voulez intégrer le monde du travail ou poursuivre vos études.

Nous proposons une formation dispensée par des professeurs eux-mêmes intégrés dans les entreprises et toujours en prise avec la réalité du terrain.

Dans le numérique plus que dans tout autre domaine, ils se doivent d’être à la pointe des dernières technologies et se forment en permanence à cette fin.

2 – Des diplômes professionnalisants

Quel que soit le niveau d’études que vous aurez, à la sortie de l’ESCEN, vous êtes apte à intégrer une entreprise et à être opérationnel immédiatement. Le reproche trop souvent fait aux écoles web est de ne pas tenir compte de la réalité des entreprises, raison pour laquelle nous forgeons nos élèves pour qu’ils se distinguent des autres étudiants des écoles du web.

Nous avons bâti notre notoriété sur notre capacité à former des élèves à la théorie, mais aussi à la pratique. Les recruteurs connaissent notre école et nous font confiance en choisissant nos étudiants fraîchement diplômés.

3 – Les débouchés des formations web

Les métiers du web offrent des débouchés illimités, dans des domaines très divers.

Le développement informatique

Nombreuses sont les entreprises qui ont besoin de développer des logiciels et applications qui soient parfaitement adaptées à leur activité. Les développeurs codent et créent de toutes pièces, ou adaptent des codes déjà existants pour coller au plus près des besoins de la société.

Les métiers de conseil en informatique

Toutes les sociétés devant utiliser l’outil informatique, elles ont besoin de conseils et de formations, qu’il s’agisse de développer de nouveaux outils sur mesure, ou plus simplement maîtriser les outils déjà disponibles sur le marché.

L’administration et l’exploitation

Tout est désormais basé sur la collecte de données, leur administration et leur exploitation, que ce soit en interne pour faire fonctionner la communication au sein de l’entreprise, ou en externe pour développer son activité.

Le support technique

Que serions-nous sans les techniciens qui veillent à chaque bug informatique ! Nous sommes devenus totalement dépendants des machines et une interruption devient vitre catastrophique.

Le commercial

Une fois les systèmes créés, il faut les vendre aux professionnels et particuliers, ce qui nécessite des connaissances à la fois techniques et commerciales.

4 – Bordeaux, un bassin d’emploi dynamique

En choisissant une école web à Bordeaux, vous allez rejoindre un bassin d’emploi dynamique. Au cours de vos études, vous serez tenu d’effectuer des stages en entreprise, et d’éventuelles formations en alternance. Il vous sera facile à Bordeaux de trouver une entreprise qui vous accueille. Elles sont nombreuses et d’une grande diversité, depuis la TPE, jusqu’à la grande multinationale.

5 – Bordeaux mise sur les étudiants

Bordeaux, consciente de son emplacement géographique exceptionnel, met tout en œuvre pour attirer les étudiants, et ça marche ! La ville vous réserve un excellent accueil. Tout est fait pour vous aider à trouver un logement abordable, pour accéder sans trop de frais aux transports en commun, et la vie culturelle et sportive est toujours mise en avant.

Bordeaux est une ville où il y a toujours à faire. Et si vous sortez de la ville, le temps d’un week-end, l’océan n’est jamais loin et les stations de ski des Pyrénées faciles à rallier.

6 – Des études à l’étranger, grâce à l’ESCEN Bordeaux

L’ESCEN Bordeaux a profité de sa notoriété pour monter des partenariats avec des écoles dans le monde entier. Londres, Berlin, Dublin, Toronto, Montréal, Singapour, Séoul, Boston ou San Francisco pourront vous accueillir pendant quelques mois pas an. Vous aurez le bonheur d’étudier en immersion totale dans les villes les plus réputées du monde.

Ces expériences vous permettent de vous ouvrir sur d’autres façons de penser et d’appréhender le monde en général, et le commerce et le numérique en particulier. Elles représenteront des lignes précieuses sur votre CV.

7 – L’ESCEN Bordeaux en partenariat avec le WebTech Institute

L’ESCEN fait partie d’un réseau d’écoles dont fait partie le WebTech Institute. Si vous voulez compléter votre formation web et vous spécialiser, vous pouvez profiter des équivalences de diplômes pour poursuivre des études encore plus poussées.

Comme l’ESCEN, le WebTech Institute possède des antennes à Paris, Lyon et Bordeaux.

 

 

DÉCOUVREZ TOUTES LES ÉCOLES DU GROUPE : EscenWebtechAtlas , Bachelor institute et Magnum