Entreprises

Entreprises

Un réseau d'entreprises riche et dense

Les entreprises, des partenaires au quotidien

De nombreuses passerelles existent entre l’ESCEN et les entreprises. Tout d’abord, les intervenants proviennent essentiellement du monde professionnel et plus particulièrement du domaine du Web. Au contact du terrain,  ils ont alors la capacité de faire évoluer le contenu de leurs cours au fur et à mesure des innovations numériques, et,  adaptent leur pédagogie à la réalité de ce secteur en forte croissance.

Régulièrement, que ce soit à Paris, à Bordeaux, Lyon ou à San Francisco, le comité de perfectionnement réuni les chefs d’entreprise et l’équipe de l’ESCEN pour répondre au mieux aux besoins réels de formation. En travaillant conjointement, les entreprises placent leur confiance dans l’ESCEN pour former des étudiants capables dès le début du cursus de réagir, d’innover, d’inventer, de proposer. Ouverts sur le monde, curieux et réactifs, ils développent aussi des qualités de pragmatisme, indispensables pour réussir.

Les entreprises partenaires proposent des stages, des contrats en alternance, des contrats de professionnalisation, sûres de la formation solide des étudiants de l’ESCEN. Ainsi, en travaillant en entreprise, les étudiants affrontent au quotidien la réalité du monde du travail et celle du numérique. L’apprentissage se fait de façon très concrète en expérimentant et en vivant immergé dans le milieu du Web. C’est la meilleure façon de se former et de construire un cv professionnel.

Les partenariats, gage d'employabilité

L’ESCEN a noué de multiples partenariats avec les entreprises du web pour que la formation des étudiants soit la plus complète possible et forcément en connexion totale avec la réalité du terrain.

Les intervenants extérieurs, tous reconnus pour leurs compétences affirmées dans le monde
du numérique, transmettent leurs savoirs en direct aux étudiants. A la pointe de l’actualité du secteur, ils sont en parfaite adéquation avec les innovations numériques. Ils sont les acteurs de ce marché en pleine expansion et forment ainsi les plus jeunes à la réalité quotidienne d’un emploi dans le digital.

Un projet pilote, des emplois à la clé

L’ESCEN est une école pilote dans la formation aux métiers du numérique répond spécifiquement aux besoins des chefs d’entreprises. La société Temesis par exemple, très innovante dans la démarche qualité des sites internet, a développé une certification particulière. Elle a demandé à l’ESCEN de former spécialement ses étudiants à cette expertise, avec à la clé, des emplois certains dans ce secteur.

L’ESCEN, par la réactivité qui la caractérise, travaille quotidiennement en partenariat avec les entreprises du secteur. Bien formés, les diplômés répondent parfaitement aux besoins de compétences du secteur du numérique. L’employabilité est assurée.

Télécharger la brochure de l'ESCEN

Brochure Générale