Master Marketing digital à lille
- Escen.fr » master marketing digital Lille
Master Marketing digital à lille
Vous souhaitez développer des compétences spécialisées en marketing et en digital ? Si vous êtes titulaire d’une licence, d’un bachelor ou d’une formation équivalente de niveau bac+3, vous pouvez intégrer un master marketing digital Lille à l’ESCEN, l’École Supérieure de Commerce et d’Économie Numérique. Un master en marketing digital vous permet d’obtenir des compétences prisées par les employeurs et d’avoir des débouchés intéressants. Découvrez les raisons de faire un master en marketing digital, de choisir l’ESCEN ainsi que les différents débouchés possibles.
À l’heure actuelle, le marketing digital fait partie des domaines des nouvelles technologies en plein essor. Le marketing digital est un secteur vaste avec de nombreuses spécialisations et débouchés. Il demande d’avoir des compétences polyvalentes dans le SEO, le marketing, le numérique, la programmation, les réseaux sociaux, etc.
Le master en marketing digital permet de former des responsables aux métiers du marketing et de déployer des projets marketing en accord avec les objectifs et la vision de l’entreprise. Suivre un master digital vous forme dans le marketing digital, mais aussi dans la gestion d’une entreprise si vous envisagez de lancer votre activité en entrepreneuriat.
Le marketing digital désigne l’ensemble des techniques stratégiques et opérationnelles utilisées pour atteindre les objectifs de l’entreprise, que ce soit la vente d’un produit, d’un service ou autre chose. Les techniques de marketing digital se servent des supports et des canaux digitaux comme les moteurs de recherche, les plateformes de streaming vidéo, les réseaux sociaux, etc.
Faire un master en marketing digital vous permet d’intégrer un secteur dynamique qui recrute. Les postes dans le marketing digital ne manquent pas aujourd’hui. Les employeurs sont à la recherche de compétences spécifiques comme celles que vous apprenez avec un master marketing digital. Vous pouvez notamment vous spécialiser dans la communication web, le management, les techniques de marketing direct et digital et autres.
ESCEN : Le Retour de nos étudiants
Lille est une destination idéale pour les étudiants qui veulent poursuivre leurs études dans l’enseignement supérieur. Troisième ville étudiante de la France après Paris et Lyon, elle accueille chaque année plus de 120 000 étudiants français et internationaux. Quelques-unes des meilleures écoles de commerce comme l’ESCEN ont installé leur campus à Lille. De nombreuses formations digitales à Lille dans le marketing, le management, la communication et autres sont facilement accessibles.
De plus, la vie étudiante à Lille est réputée pour sa qualité. Le choix de logement est vaste entre les appartements, les résidences étudiantes, les collocations, etc. Sur les campus, la restauration étudiante est facile d’accès et les loisirs ne manquent pas en dehors.
L’ESCEN, l’École Supérieure de Commerce et d’Économie Numérique, est basée à Lille, Paris, Lyon et Bordeaux. Avec plus de 3 000 étudiants diplômés, plus de 1 200 entreprises partenaires et 96 % d’embauche à la sortie, l’ESCEN est accessible de bac à bac+5. Vous pouvez donc faire vos études à Lille pour obtenir votre master marketing digital après une formation de niveau bac+3.
Intégrer cette grande école du numérique vous spécialise dans les projets web, la stratégie e-commerce, le SEO (Search Engine Optimization), le web advertising, le web analytics, le social media marketing et d’autres domaines de compétences recherchées. Parmi les autres formations disponibles, l’ESCEN propose à ses étudiants un bachelor webmarketing, un mastère stratégie digitale, un MBA web Business, un MBA International Digital Strategy et un Mastère Startup Management. Vous pouvez aussi obtenir un diplôme d’enseignement supérieur avec une formation en apprentissage.
L’admission en master marketing digital se fait suite à l’étude des dossiers des candidats. Il est nécessaire d’avoir une licence de marketing, un bachelor ou un diplôme similaire de niveau bac+3. Si votre dossier de candidature est retenu, vous passez un entretien de motivation au cours duquel vous faites part de vos capacités, de vos compétences acquises et de vos ambitions.
Les expériences professionnelles et les expériences clients ne sont pas requises pour intégrer un master marketing digital. Une alternance à Lille est également possible pour obtenir un master. Si vous avez un diplôme bac+4, une année de master vous permet d’obtenir ce diplôme en marketing digital.
Le master marketing digital n’enseigne pas seulement le marketing. Si vous choisissez l’ESCEN, intégrer cette école de commerce spécialisée marketing vous permet également d’aborder d’autres domaines du digital, du numérique et de la gestion d’entreprise. Un cursus de master en marketing digital aborde les thématiques suivantes :
Intégrer notre master en marketing digital à Lille ouvre les portes vers de nombreux débouchés dans les domaines qui recrutent. Vous pouvez poursuivre votre projet professionnel dans le digital avec ce diplôme. Plusieurs professions comme le chef de projet marketing digital, le responsable e-commerce, le directeur marketing et le webmarketer sont accessibles avec un master marketing digital. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à étudier les débouchés du diplôme.
Le chef de projet marketing digital a la responsabilité de mettre en place des stratégies des programmes digitaux<strong>. Il doit fixer des objectifs pour valoriser et promouvoir les produits et les services de l’entreprise.
Avec un master marketing digital, vous pouvez devenir responsable e-commerce. Véritable spécialiste des ventes en ligne de produits et de services, le responsable e-commerce doit gérer la boutique en ligne afin d’augmenter les ventes.
Le directeur marketing est un poste à responsabilité élevée au sein d’une entreprise. Il s’occupe de toute la stratégie digitale de l’entreprise et supervise les actions marketing. En effet, apporter le digital dans le marketing permet d’accompagner l’entreprise pour atteindre les objectifs de chiffre d’affaires. Le directeur marketing a donc de grandes responsabilités au quotidien pour assurer le bon développement de l’entreprise.
Aussi appelé chargé de marketing digital, le webmarketer a pour mission d’augmenter le trafic et les ventes d’un site Internet. Il doit donc disposer de plusieurs compétences polyvalentes pour assurer le succès des campagnes publicitaires en ligne. Parmi ses responsabilités, le webmarketer doit analyser le comportement des internautes, analyser les données des campagnes publicitaires, surveiller la concurrence, etc.
211 Allée Marie Leonie Vanhoutte, 59000 Lille.
campus.lille@next-u.fr
07 80 91 37 68
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | Ce cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies GDPR. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Analytique". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 months | Le cookie est défini par le consentement aux cookies GDPR pour enregistrer le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Fonctionnel". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Ce cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies du GDPR. Il est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Nécessaire". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 months | Ce cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies GDPR. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Autres". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Ce cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies GDPR. Ce cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent et est utilisé pour stocker si l'utilisateur a consenti ou non à l'utilisation de cookies. Il ne stocke pas de données personnelles. |