MODULES COURTS

Modules courts 

 

5 modules courts sont proposés dans le cadre de la formation courte. Le module est organisé sur deux jours consécutifs, encadré par un intervenant issu du monde professionnel. Sur des thématiques allant du webmarketing à la stratégie digitale. Il est possible de découvrir la boîte à outil élémentaire du digital, tout comme d’apprendre à développer un plan d’actions stratégiques et numériques.

 

Lancez-vous dans l’univers numérique avec des bases solides et reconnues. 

SEO : les fondamentaux du référencement naturel 

Formation sur 2 jours

————————-

Objectif principal : apprendre à améliorer la visibilité d’un site web 

————————-

Contenu : principes de référencement sur les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo), règles d’un audit du site web pertinent, règle d’optimisation d’un site web, stratégie de référencement, champs sémantique, KPI et mesures de performance, maillage interne, sitemap, les risques (duplicate content, black hat …) 

Dates :

  • 16 – 17 avril 2020
  • 4 – 5 juin 2020 
  • 2 – 3 juillet 2020
  • ou date libre en formation intra-entreprise

 

Lieux : Bordeaux, Paris, Lyon 

Social Ads : les fondamentaux du référencement payant

Formation sur 2 jours

————————-

Objectif principal : apprendre à gérer les campagnes de publicités payantes en ligne 

————————-

Contenu : principes de référencement payant (AdWords, Facebook, Instagram, Snapchat, LinkedIn, Twitter etc.), fonctionnalités des plateformes, stratégie de campagne, gestion du budget Social Ads, KPI et mesures de performance, optimisation des extensions, remarketing. 

Dates :

  • 2 – 3 avril 2020 
  • 14 – 15 mai 2020
  • 18 – 19 juin 2020 
  • ou une date libre pour la formation intra-entreprise

 

Lieu : Bordeaux, Paris, Lyon 

Google Ads : les fondamentaux de la publicité payante sur Google

Formation sur 2 jours

————————-

Objectif principal : apprendre à gérer les campagnes de publicité payante en ligne de Google AdWords

————————-

Contenu : principes de référencement payant Google AdWords, moteur de recherche et Google Display, configuration des extensions et des plateformes supplémentaires (Google Analytics), remarketing, optimisation des campagnes, champs sémantique, score de qualité, ciblage, publicité mobile.

Dates :

  • 26 – 27 mars 2020
  • 23 – 24 avril 2020
  • 11 – 12 juin 2020
  • ou une date libre pour la formation intra-entreprise

 

Lieu : Bordeaux, Paris, Lyon 

Google Analytics : les bases de l’analyse web

Formation sur 2 jours

————————-

Objectif principal : apprendre à analyser l’audience de votre site web

————————-

Contenu : KPI web, paramétrage de la plateforme, plan de marquage, paramétrage d’un tableau de bord, création des rapports, calcul de conversion, Google Tag Manager, tracking avancé

Dates :

  • 14 – 15 mai 2020 
  • 25 – 25 juin 2020
  • 9 – 10 juillet 2020
  • ou une date libre pour la formation intra-entreprise

 

 

Lieux : Bordeaux, Paris, Lyon 

Social Selling : les bases de la stratégie commerciale sur les réseaux sociaux

Formation sur 2 jours

————————-

Objectif principal : développer les ventes via votre présence sur les réseaux sociaux

————————-

Contenu : LinkedIn, mise en place de la stratégie, optimisation, stratégie de contenu, outils de recherche avancée, algorithmes, génération de leads, conversion, veille commerciale, publicité, KPI. 

Dates :

  • 19 – 20 mars 2020
  • 23 – 24 avril 2020
  • 2 – 3 juin 2020
  •  ou une date libre pour la formation intra-entreprise

 

Lieu : Bordeaux, Paris, Lyon 

Mail Marketing : les bases de de la stratégie Mail et Automation

Formation sur 2 jours

————————-

Objectif principal : développer les ventes avec le Mail marketing et l’automatisation

————————-

Contenu : Mailchimp, Hubspot, Klaviyo. Conception de vos mails marketing, optimisation, analyse des données. Mise en place des séquences, segmentation prospects.

Dates :

  • 19 – 20 mars 2020
  • 23 – 24 avril 2020
  • 2 – 3 juin 2020
  •  ou une date libre pour la formation intra-entreprise

 

Lieu : Bordeaux, Paris, Lyon