Toute l’année, nos étudiants sont constamment immergés dans la réalité du secteur digital. Problématiques d’entreprises, habitudes de rédaction SEO, vitrine personnelle pour booster leur recherche de stage puis d’emploi… aucun répit, pour que nos étudiants deviennent demain, les perles du secteur.
Aujourd’hui, se jouent sur le Web d’énormes enjeux commerciaux. Meilleure visibilité, expérience utilisateur (UX), choix stratégiques… dans le monde entier, les entreprises de tout secteur sont confrontés à la transition digitale. En nous sollicitant, les entreprises ont accès à de fortes compétences et permettent à nos étudiants de se former pendant leurs études, à de vraies problématiques précises et actuelles.
ESCEN et l’Olympique Lyonnais
BRIEF ET CONTEXTE : Comment développer l’expérience jour de match ? / Comment être plus présent pour les enfants dans la région lyonnaise ?
ESCEN et Meersens.com
BRIEF ET CONTEXTE : Stratégie de Gamification, fidélisation de la communauté
ESCEN et Tranquille Émile
BRIEF ET CONTEXTE : Le développement des ventes e-commerce / La mise en place d’un chatbot / Stratégie omnicanale
ESCEN et Decathlon.fr
BRIEF ET CONTEXTE : Comment innover l’Expérience client de Decathlon sur le site de Lyon Confluence ?
ESCEN et thisisiceblock.com
BRIEF ET CONTEXTE : “Quelle communication digitale serait la plus efficace, via les réseaux sociaux ? Comment cibler ces personnes sur internet, et quelle stratégie de communication serait la plus optimale pour les attirer et leur donner envie de suivre ce mouvement ?”
ESCEN et globeetcecilhotel.com
BRIEF ET CONTEXTE : Hôtel de Luxe : comment mettre en place une stratégie eco-reponsable et de réduction des déchets ?
Dans le cadre des extra skills de l’ESCEN, nous recevons tout au long de l’année des écrits d’étudiants sur des thématiques et problématiques digitales actuelles. Découvrez notre sélection
Les applications et la santé
par Delhay Safia
A l’ère ou le numérique est en pleine expansion, les applications médicales et para-médicales se font une place de plus en plus importante au sein de notre vie quotidienne. Une facilité d’accessibilité et de mobilité qui nous dirige vers la simplicité et la.
Lire l’article
Le digital a-t-il un impact sur l’économie ?
par Da Silva Jessica
Le digital est un vecteur de croissance pour l’économie mais le digital est perçu comme un concurrent des canaux physiques ou un levier pour les ventes en magasin. En effet, nous avons 25 % de la croissance qui est générée par le numérique. Pourquoi le digital.
Lire l’article
11 conseils pour booster la visibilité de votre profil Linkedin
par Sabrina Labidi
On n’y pense pas forcément, mais un profil avec photo sera beaucoup plus visité qu’un profil sans photo, car elle permet de rassurer. Elle montre que derrière l’ordinateur, il y a bien un être humain. En revanche si la photo n’est pas professionnelle, les personnes qui visiteront votre profil vont également lire tout ici.
Lire l’article
Passage incontournable pour nos premières année, les portfolio permettent dès le départ de concevoir une vitrine personnelle, pour la future recherche de stage ou d’Alternance de nos étudiants.