Master Webmarketing
- Escen.fr » Master Webmarketing
Master Webmarketing
Le premier bilan trimestriel sur le e-commerce de la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance) révèle une hausse du chiffres d’affaires de 14% par rapport au premier trimestre 2014, en raison d’un nombre de transactions très élevé. Cette évolution du marché a un impact considérable sur l’économie et le marché de l’emploi. De nouveaux métiers sont créés et ceux existants doivent être repensés afin de répondre aux besoins des consommateurs. Se spécialiser dans les métiers du web constitue aujourd’hui un atout majeur dont toute entreprise a besoin.
Les enjeux du web business sont internationaux, et il est essentiel que les étudiants découvrent les aspects du web marketing sous toutes ses formes. C’est pour cela qu’ils partent chaque année deux mois à l’étranger.
En première année, les étudiants partent à Singapour, de début février à fin mars. Cette destination a été choisie car elle domine le marché du Mobile Marketing.
En seconde et dernière année, ils partent en fin d’année dans la Silicon Valley afin d’y présenter leur soutenance de mémoire. La Silicon Valley est très tournée vers l’entrepreneuriat et les étudiants y apprennent à manager des équipes et à devenir de futurs créateurs d’entreprise.
Les débouchés de cette formation sont multiples et concernent des corps de métiers très variés :
Vous pouvez intégrer le mastère spécialisé web marketing si vous êtes titulaire d’un bac+3.
Si vous posséder un bac+4 avec une première expérience dans le web, vous pouvez intégrer le M.S. en deuxième année. Ce programme offre un diplôme de mastere et permet d’acquérir la double compétence Commerce et Digital.
Voir aussi : Tour d’horizon sur la formation e-commerce
Grâce au M.S. web marketing, vous serez en mesure de mettre en place une stratégie digitale pour le compte d’une entreprise, des actions commerciales et marketing, et d’analyser leurs résulats.
L’admission se fait directement via le concours d’entrée de l’école : le Concours Next.
Les épreuves consistent en une analyse d’une revue de presse suivie d’un entretien de motivation, introduit par cette analyse.
Dès votre sortie du lycée, vous pouvez passer le concours Next qui comporte une épreuve orale, avec un entretien face à un jury de deux personnes (un professionnel + un enseignant), pendant une demi-heure.
Les épreuves écrites comprennent quatre QCM qui durent chacun trente minutes et contiennent vingt questions qui portent sur :
la logique ;
l’anglais ;
la culture web ;
la culture générale.
Si vous êtes déjà titulaire d’un diplôme post bac, vous devrez passer :
ESCEN : Le Retour de nos étudiants
La formation se déroule sur un ou deux ans, en alternance. Le rythme est le suivant : une semaine en cours et trois semaines en entreprise.
Les deux mois à l’étranger se déroule de février à mars à Singapour et en fin d’année scolaire dans la Silicon Valley.
Voir aussi : Le Bachelor webmarketing
Vous souhaitez en savoir plus sur les programmes, les métiers et salaires à la sortie, la vie du campus , visiter le campus en dehors des journées portes ouvertes ? Réservez un rendez-vous personnalisé avec un chargé d’orientation et d’admissions qui saura répondre à toutes vos questions.
66 Avenue du Maine (Montparnasse), 75014 Paris
campus.paris@next-u.fr
01 42 79 87 47
101 Quai des Chartrons, 33300 Bordeaux
campus.bordeaux@next-u.fr
05 57 99 37 27
4 Rue Paul Montrochet Bâtiment C, 69002 Lyon
campus.lyon@next-u.fr
04 78 79 11 07
211 Allée Marie Leonie Vanhoutte, 59000 Lille.
campus.lille@next-u.fr
07 80 91 37 68
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | Ce cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies GDPR. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Analytique". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 months | Le cookie est défini par le consentement aux cookies GDPR pour enregistrer le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Fonctionnel". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Ce cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies du GDPR. Il est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Nécessaire". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 months | Ce cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies GDPR. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Autres". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Ce cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies GDPR. Ce cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent et est utilisé pour stocker si l'utilisateur a consenti ou non à l'utilisation de cookies. Il ne stocke pas de données personnelles. |