Bachelor Webmarketing

Bachelor Webmarketing

Le Bachelor de l’ESCEN permet aux étudiants de renforcer leur culture à l’international, d’engranger de l’expérience professionnelle grâce aux stages (et à l’alternance dès la troisième année), et de se construire un CV professionnel dans le secteur du web business.

 

Le Bachelor Web-Marketing est un diplôme bac+3 donnant accès au cursus grande école Bac+5 de l’ESCEN ou au marché de l’emploi. Il est équivalent à une licence, une licence professionnelle e-commerce ou une licence webmarketing. Si l’ESCEN a fait de l’économie numérique son créneau, les étudiants doivent tout d’abord comprendre les enjeux de l’économie en général et de l’entreprise en particulier.

 

Ainsi, le programme comprend en début de cycle des matières généralistes, pour petit à petit laisser la place en fin de cycle à un volume d’heures plus conséquent consacré au web et à ses spécificités. Au lieu d’un Bachelor commerce ou d’un Bachelor marketing classique, l’étudiant se voit diplômé d’un Bachelor Webmarketing lui offrant une double formation en commerce et en web.

 

Programme réalisé en partenariat avec l’école Bachelor Institute (Bac+3)

Voir aussi : 

Programme Grande École de l’ESCEN « Manager en Stratégie Digitale »  -Titre RNCP niv.I – Bac+5 – Reconnu par l’Etat

Programme International de l’ESCEN « MBA Web Business » ) – Bac+5 – Diplôme international soutenu en langue anglaise à San Francisco, dans la Silicon Valley.

Aperçu du programme

  • SEO/SEA/Analytics 🚀
  • Wordpress/Prestashop
  • Projets Pro
  • Web Marketing + Rédaction Web
  • E-commerce + Social Media
  • Startup Management
  • Gamification
  • Hackaton

Stages en entreprise obligatoire de la 1ère à la 3ème année de Bachelor

(Alternance possible à partir de la 3ème année)

Pour en savoir plus et/ou prendre rendez-vous avec notre chargé des programmes à Paris

Corentin VAST

corentin.vast@next-u.fr

01 42 79 87 47

Pour en savoir plus et/ou prendre rendez-vous avec notre chargé des programmes à Bordeaux

Alexis MEYNARD

alexis.meynard@next-u.fr

05 57 99 37 27

Pour en savoir plus et/ou prendre rendez-vous avec notre chargé des programmes à Lyon

Romain AFRO

romain.afro@next-u.fr

04 78 79 11 07

Bachelor post-bac

Admission post-bac hors APB : S, L, ES, etc.

Pour les étudiants tout juste sortis du bac, le cycle de formation s’effectue sur trois années d’études. Le programme des cours aborde à la fois des thématiques techniques permettant de maîtriser facilement la conception et l’administration de sites web tout autant que les outils et méthodes de marketing, commerce et communication. Ce cursus permet alors aux étudiants d’acquérir progressivement un ensemble de compétences professionnelles permettant de pouvoir, en trois années, optimiser leur début de carrière sur le marché du web, et pouvoir rapidement devenir autonome.

Bachelor en admission parallèle

Admission après un bac+2 : BTS, DUT, etc.

Les étudiants déjà titulaires du bac+2, équivalent BTS ou DUT, peuvent également intégrer le Bachelor de l’ESCEN, en admission parallèle. Cette admission parallèle permet ainsi aux étudiants, en une année universitaire, d’acquérir les connaissances essentielles dans le secteur du marketing et de la communication sur Internet. Expression écrite, culture générale, anglais, économie d’entreprise, droit, management et organisation, culture web, marketing du web, management de projet et d’équipe, business plan, stratégie web, …
Autant de matières enseignées sur les différentes années du Bachelor de l’ESCEN qui confèrent des bases solides aux étudiants.

Ajoutez une dimension Webmarketing à vos études

LXP : Le parcours international

2 mois de cours par an à l'étranger

Chaque année les étudiants de l’ESCEN, partent deux mois à l’étranger pour suivre un séminaire de cours en immersion totale. Les destinations, sélectionnées pour leurs richesses culturelles et digitales, représentent des villes emblématiques du web, dans lesquelles les étudiants évoluent au fil des années.

Ces départs à l’étranger constituent la force du projet pédagogique de l’ESCEN qui s’inscrit comme une école de commerce internationale. Des cours et conférences sont suivis en fonction de différents pôles de compétences propres à la métropole : Le marketing des jeux vidéo pour Montréal ou encore le e-Commerce pour Stockholm ; chacune des destinations représente un atout essentiel pour la construction internationale de l’étudiant à l’ESCEN. Grâce à cela, l’étudiant pourra se nourrir des différents secteurs du e-commerce et du webmarketing pour, s’il le veut, se spécialiser en fin d’étude grâce aux Mastères en spécialisation.

BACHELOR 1

BACHELOR 2

BACHELOR 3

ESCEN Dublin Toronto

BACHELOR 1

BACHELOR 3

Les Certifications

Chaque année, les étudiants de l’ESCEN passent des certifications professionnalisantes afin de garantir aux entreprises l’expertise de nos étudiants.

Bachelor 1

SOCIAL MEDIA : Certification Digitale d’agence

La certification DCA permet aux étudiants de pouvoir gérer une stratégie de social media dans son ensemble.

WORDPRESS : Certification Digitale d’agence

Bachelor 2

RÉDACTION WEB : Projet Voltaire

La certification du Projet Voltaire garantit un niveau orthographique expert pour de la rédaction de contenu de masse.

HTML / CSS : Certification Digitale d’agence

Bachelor 3

DIGITAL ANALYTICS : Google Analytics

La certification Google Analytics permet aux entreprises de gérer le trafic sur un site internet.

ERGONOMIE UX : Certification Digitale d’agence

Vous souhaitez en savoir plus ?

Cliquez sur le bouton pour télécharger la brochure l’ESCEN !