Bachelor Webmarketing
Le Bachelor permet aux étudiants de mettre un premier pas dans l’univers de l’enseignement supérieur. Ils renforcent leur culture à l’international, engrangent des connaissances, et de l’expérience professionnelle grâce aux stages (et à l’alternance dès la troisième année). Il permet aussi de se construire un CV professionnel dans le secteur du web business.
Le Bachelor WebMarketing est un diplôme bac+3 donnant accès au cursus grande école Bac+5 de l’ESCEN ou au marché de l’emploi. Il est équivalent à une licence, une licence professionnelle e-commerce ou une licence webmarketing. Si l’ESCEN a fait de l’économie numérique son créneau, les étudiants doivent tout d’abord comprendre les enjeux de l’économie en général et de l’entreprise en particulier.
Le Bachelor WebMarketing n’est pas un titre d’Etat en bac+3, le titre d’Etat délivré par l’ESCEN est le bac+5 “Manager en stratégie digitale”
Voir aussi : Le Master Web Marketing
Ainsi, le programme comprend en début de cycle des matières généralistes, pour petit à petit laisser la place en fin de cycle à un volume d’heures plus conséquent consacré au web et à ses spécificités. Au lieu d’un Bachelor commerce ou d’un Bachelor marketing classique, l’étudiant se voit diplômé d’un Bachelor Webmarketing lui offrant une double formation en commerce et en web.
Programme réalisé et délivré en partenariat avec l’école Bachelor Institute (Bac+3) – Reconnu par l’Etat
Le programme diplômant de l’ESCEN, reconnu par est le programme Grande École, Titre RNCP niveau 7 (bac+5)
Voir aussi :
Programme Grande École de l’ESCEN “Manager en Stratégie Digitale” -Titre RNCP niv.I – Bac+5 – Reconnu par l’Etat
Programme International de l’ESCEN “MBA Web Business” ) – Bac+5 – Diplôme international soutenu en langue anglaise à San Francisco, dans la Silicon Valley.
Aperçu du programme
- SEO/SEA/Analytics ?
- WordPress/Prestashop
- Projets Pro
- Web Marketing + Rédaction Web
- E-commerce + Social Media
- Startup Management
- Gamification
- Hackaton
Paris Montparnasse
Pour en savoir plus et/ou prendre rendez-vous avec notre chargé d’admission à Paris
Corentin VAST
01 42 79 87 47
Bordeaux Chartrons
Pour en savoir plus et/ou prendre rendez-vous avec notre chargé d’admission à Bordeaux
Alexis MEYNARD
05 57 99 37 27
Lyon Confluence
Pour en savoir plus et/ou prendre rendez-vous avec notre chargé d’admission à Lyon
Romain AFRO
04 78 79 11 07
Bachelor WebMarketing post-bac
Admission post-bac hors APB : S, L, ES, etc.
Pour les étudiants tout juste sortis du bac, le cycle de formation s’effectue sur trois années d’études. Le programme des cours aborde à la fois des thématiques techniques permettant de maîtriser facilement la conception et l’administration de sites web tout autant que les outils et méthodes de marketing, commerce et communication. Ce cursus permet alors aux étudiants d’acquérir progressivement un ensemble de compétences professionnelles permettant de pouvoir, en trois années, optimiser leur début de carrière sur le marché du web, et pouvoir rapidement devenir autonome.
Voir aussi : Le Mastère Stratégie Digitale
Bachelor WebMarketing en admission parallèle
Admission après un bac+2 : BTS, DUT, etc.
Les étudiants déjà titulaires du bac+2, équivalent BTS ou DUT, peuvent également intégrer le Bachelor Webmarketing, en admission parallèle. Cette admission parallèle permet ainsi aux étudiants, en une année universitaire, d’acquérir les connaissances essentielles dans le secteur du marketing et de la communication sur Internet. Expression écrite, culture générale, anglais, économie d’entreprise, droit, management et organisation, culture web, marketing du web, management de projet et d’équipe, business plan, stratégie web, …
Autant de matières enseignées sur les différentes années du Bachelor qui confèrent des bases solides aux étudiants.
Voir aussi : Tour d’horizon sur la formation e-commerce
Ajoutez une dimension Webmarketing à vos études
LXP : Le parcours international
2 mois de cours par an à l'étranger
Chaque année les étudiants de l’ESCEN, partent deux mois à l’étranger pour suivre un séminaire de cours en immersion totale. Les destinations, sélectionnées pour leurs richesses culturelles et digitales, représentent des villes emblématiques du web, dans lesquelles les étudiants évoluent au fil des années.
Ces départs à l’étranger constituent la force du projet pédagogique de l’ESCEN qui s’inscrit comme une école de commerce internationale. Des cours et conférences sont suivis en fonction de différents pôles de compétences propres à la métropole : Le marketing des jeux vidéo pour Montréal ou encore le e-Commerce pour Stockholm ; chacune des destinations représente un atout essentiel pour la construction internationale de l’étudiant à l’ESCEN. Grâce à cela, l’étudiant pourra se nourrir des différents secteurs du e-commerce et du webmarketing pour, s’il le veut, se spécialiser en fin d’étude grâce aux Mastères en spécialisation.
Voir aussi :
Poursuivre Mastère 1
Poursuivre Mastère 2
Les Certifications
Bachelor 1
SOCIAL MEDIA : Certification Digitale d’agence
La certification DCA permet aux étudiants de pouvoir gérer une stratégie de social media dans son ensemble.
WORDPRESS : Certification Digitale d’agence
Bachelor 2
RÉDACTION WEB : Projet Voltaire
La certification du Projet Voltaire garantit un niveau orthographique expert pour de la rédaction de contenu de masse.
HTML / CSS : Certification Digitale d’agence
Bachelor 3
DIGITAL ANALYTICS : Google Analytics
La certification Google Analytics permet aux entreprises de gérer le trafic sur un site internet.