Notre école de commerce à Paris

Notre école de commerce à Paris

L’ESCEN – École Supérieure de Commerce et d’Économie Numérique – est la grande école du web business à Paris. Avec l’avènement des nouvelles technologies et l’émergence de nouveaux métiers, les écoles de commerce ont dû s’adapter pour dispenser un enseignement complet, qui prenne en compte ces nouveaux paramètres.

L’ESCEN Paris forme ses élèves pour les préparer concrètement au monde du travail. Ses formations sont exhaustives, avec des programmes ancrés dans la réalité. Ils incluent toujours des stages en entreprise pour la mise en pratique de l’enseignement théorique.

Les cursus de l‘école supérieure de commerce et d’économie numérique ESCEN Paris

 

Toutes les formations de l’ESCEN Paris mêlent le commerce et le web, afin de suivre la formation professionnalisante que recherchent les recruteurs. Quel que soit le cursus que vous choisissez, vous serez toujours impliqué dans un travail en entreprise, au travers d’un stage, d’une formation en alternance, ou de projet de création de startup.

Les stages peuvent se dérouler dans la ville de vos études, n’importe où en France, et même à l’étranger. Les formations en alternance sont disponibles dès la troisième année.

L’ESCEN Paris propose différents diplômes dont les cursus sont accessibles dès l’obtention du baccalauréat. Selon votre souhait, vous pouvez opter pour un bachelor à bac + 3, un mastère, un MBA, une spécialisation bac + 5 ou le cursus grande école.

À la fin de chacune de ces formations, vous pouvez décider de rejoindre le monde du travail ou de poursuivre vos études. Tous ces cursus bénéficient d’équivalences. Si par exemple vous êtes titulaire d’un bachelor, vous pouvez rejoindre les autres formations en les intégrant directement en quatrième année.

Vous voulez en savoir plus sur l'ESCEN?

Cliquez sur le bouton pour télécharger la brochure détaillée

Notre école de commerce à Paris : Le cursus Grande École

Le Cursus Grande École de l’ESCEN Paris délivre un diplôme bac +5, reconnu par l’État. Il est équivalent à un Mastère ou à une Master professionnel, car il répond au niveau I du RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

Les cinq années permettent aux étudiants d’acquérir une large culture générale, ainsi que les connaissances indispensables pour comprendre l’économie en général et l’économie numérique plus ciblée liée à la stratégie digitale des entreprises.

Les deux premières années sont consacrées à un programme commun, avec davantage de matières généralistes et la troisième année est celle de la spécialisation, avec des enseignements plus pointus. Les matières principales sont : HTML / CSS, WordPress, Projets Pro, Web Marketing, Rédaction Web, Social Media et Prestashop. La quatrième et la 5ème année permettent à l’étudiant de prendre du recul sur la boîte à outil pour comprendre les enjeux stratégiques du digital et les problématiques de management.

Les titulaires du titre de « Manager en Stratégie Digitale »de l’ESCEN Paris possèdent un diplôme double qui concerne autant le commerce que le web, ce qui rend leur CV extrêmement attractif pour les employeurs d’aujourd’hui. Une double casquette indispensable pour créer la différence et intégrer les plus hautes carrières de l’économie numérique.

Un diplôme prisé par les recruteurs qui apprécient cette formation complète et internationale pour des étudiants opérationnels, dès leur premier emploi.

 

Notre école de commerce à Paris : Mastère Web Business

Vous pouvez rejoindre le mastère web business de l’ESCEN Paris après un bac + 3 ou bac + 4 et vous en ressortez avec un diplôme bac + 5.

Les matières sont : Web Analytics, Stratégie E-Commerce, Search Engine Optimization (SEO qui est le référencement naturel), Web Advertising et Social Media Marketing.

 

Vous pouvez choisir trois types de parcours :

 

1 – Parcours initial

Avec une semaine de cours et trois semaines de projets tutorés ou libres chaque mois, avec douze semaines au minimum de missions digitales à réaliser au sein d’une entreprise.

 

2 – Parcours projet

Avec une semaine de cours pour trois semaines de projet de création d’entreprise par mois.

 

3 – Parcours alternance

Avec une semaine de cours pour trois semaines en entreprise par mois.

 

Les spécialisations en mastère

Après un bac + 4, il est judicieux de vous spécialiser pour satisfaire à la demande de secteurs comme la banque, la santé ou le tourisme qui doivent s’adapter aux nouveaux besoins liés au numérique.

L’ESCEN Paris propose des certifications professionnelles avec des matières comme le Web Marketing, E-Commerce, Mobile Marketing, Scrum Management, Google Analytics, SEA, Growth Hacking.

La formation peut être suivie en parcours initial, en alternance ou en projet. Quel que soit votre choix, vous travaillez sur un projet en relation avec votre spécialisation, avec un suivi par un tuteur et l’élaboration d’un mémoire de fin d’études.

 

MBA Web Business

Le MBA Web Business est le programme de fin de cycle de l’ESCEN Paris. Il correspond à un bac + 5 et offre la possibilité de poursuivre vos stages à l’étranger, un atout non négligeable sur votre futur CV.

Le MBA est le diplôme international des business schools américaines et est délivré aux États-Unis, dans la Silicon Valley, le temple de l’industrie numérique.

Le programme contient les enseignements suivants : Business Plan, Analytics, SEO / SMO, Qualité Web, Data Marketing, CRO et Gamification.

 

Le mode Projet du MBA de l’ESCEN Paris

L’ESCEN, notre école de commerce à Paris, vous offre l’opportunité de créer votre propre start-up durant vos études et de développer votre activité en tant qu’auto-entrepreneur. Vous pouvez également vous engager dans des projets associatifs ou éducatifs.

Vous disposez dans ce cas d’un tuteur et vous profitez des différents partenariats de l’école pour travailler dans un incubateur de projets, des locaux adaptés, participer à des rencontres professionnelles…

Vous voulez en savoir plus sur l'ESCEN?

Cliquez sur le bouton pour télécharger la brochure détaillée

Executive MBA International Digital Strategy (IDS)

L’ESCEN Paris propose un programme sur huit mois pour obtenir un Executive MBA International Digital Strategy (IDS), lié au numérique et à la transformation digitale.

Vous disposerez de quatre mois de cours à l’étranger et quatre mois en France avec les matières suivantes : Entrepreneurship, Mobile Marketing, Startup Management, Project Management, English Culture, International Negociation.

Les cours à l’étranger se déroulent à Singapour, Séoul, Boston et San Francisco. Les cours sont dispensés en anglais.

Ce diplôme de très haut niveau est aussi délivré dans la Silicon Valley et ouvre les portes sur une carrière internationale.

 

La composition du cursus

Le cursus Grande École de l’ESCEN Paris délivre un diplôme RNCP de niveau I qui correspond à un bac + 5 : « Manager en stratégie digitale » NSF 310326 J.O du 08/02/2018.

Ce cursus enseigne les compétences digitales et managériales, avec une ouverture sur l’international et la mise en pratique avec la poursuite de projets personnels.

Vous bénéficiez de cours théoriques et de nombreuses interventions de professionnels. Les cours à l’étranger – les learning expéditions – se déroulent à Singapour et San Francisco et permettent aux futurs cadres de découvrir les métropoles les plus en pointe dans le domaine du numérique.

 

L’école supérieure de commerce et d’économie numérique ESCEN Paris

 

 

Des stages et formations en alternance à portée de main

Si vous décidez de rejoindre l’ESCEN Paris, vous bénéficiez d’un enseignement privilégié dans la capitale de la France, mais surtout dans le premier pôle économique du pays. C’est dans cette région que vous trouvez le réseau le plus dense d’entreprises, mais aussi la plus grande diversité.

 

Au cours de vos études, et quel que soit le cursus que vous choisissez, vous devrez faire des stages en entreprise et Paris vous offre le plus grand choix. Vous y trouvez des TPE, des PME, de grosses entreprises, ainsi que des multinationales. Paris est aussi le berceau de très nombreuses startups. Qu’elles soient déjà bien établies, ou qu’elles débutent, elles recrutent régulièrement des étudiants pour se développer et vous trouvez là l’occasion d’être au cœur de la machine. L’avènement des pépinières d’entreprises et espaces de coworking explore de nouvelles façons de travailler dans lesquelles vous puiserez sans doute des idées pour votre carrière personnelle.

 

À LIRE, notre article de Blog : 7 raisons de choisir notre école du Web à Paris

 

Si vous décidez de vous orienter vers un secteur d’activité bien précis, vous pourrez faire votre spécialisation au sein d’une entreprise qui correspond à vos envies, car tous les domaines sont représentés à Paris : marketing international, monde du luxe, marketing lié au sport ou au tourisme…

Si c’est l’international qui vous tente, vous trouverez à Paris tous les accès à l’étranger par l’intermédiaire des nombreuses succursales des entreprises internationales.

 

Paris est le premier bassin d’emploi en France. Vous pourrez profiter de vos stages en entreprise et formations en alternance pour commencer à vous constituer un carnet d’adresses. Les entreprises qui prennent des stagiaires sont les premières à les embaucher, si elles en sont satisfaites.

 

La vie parisienne

L’ESCEN Paris est situé 66, avenue du Maine, dans le XIVe arrondissement de Paris. L’école est desservie par le métro Gaieté, à une station de Montparnasse Bienvenüe. De là, vous accédez à un nœud stratégique de transports en commun : gare grandes lignes et TGV de Montparnasse, métro, bus, navette aéroport et les tramways et le RER tout près. Vous n’avez pas besoin de véhicule à Paris, il est même plutôt déconseillé d’en posséder. Les transports en commun sont plus rapides et vous bénéficiez du tarif étudiant.

 

Vous devez vous renseigner sur les nombreuses bourses et aides accessibles aux étudiants, notamment pour vous loger. Vous pouvez avoir droit à des chambres étudiants ou des APL. Pour vous loger, vous trouvez aussi des studios, chambres de bonne ou colocations économiques qui vous permettent d’accéder à un espace plus grand.

 

À découvrir : Tout sur le Web à l’ESCEN

 

Paris est aussi l’endroit idéal pour trouver un job d’étudiant pour vous aider à boucler vos fins de mois. Vous pouvez avoir recours aux bons vieux jobs classiques dans la restauration ou choisir les nouveaux métiers, souvent liés à la livraison. Cela vous permet de ne travailler que quelques heures par semaine. Vous pouvez également profiter de votre enseignement pour commencer à créer votre propre activité ou vendre des micro-services sur une plateforme et découvrir la réalité des relations prestataire/client.

 

Dans tous les cas, l’ESCEN Paris vous permet de remplir les premières lignes de votre CV avec un diplôme prestigieux et vous pourrez valoriser vos stages en entreprises, un atout indéniable pour les recruteurs.

Vous voulez en savoir plus sur l'ESCEN?

Cliquez sur le bouton pour télécharger la brochure détaillée