S’envoler deux mois tous les ans à l’étranger : c’est possible !
–
Le cursus historique de l’ESCEN intègre dans chaque année d’étude un séjour à l’étranger en totale immersion. Un dispositif qui ouvre aux étudiants les portes des plus grandes métropoles internationales : Dublin, Berlin, Montreal, Toronto, Singapour et San Francisco.
–
L’objectif pédagogique ?
S’immerger pour apprendre et pratiquer sur le terrain, à la rencontre de différentes cultures internationales. À chaque destination, la découverte d’une spécialisation pour permettre aux étudiants d’étoffer leur portefeuille de compétences digitales.
–
Au programme : cours théoriques, cours pratiques, rencontres professionnelles, visites d’entreprises et réalisation d’un projet majeur sur place. En constituant des équipes pluridisciplinaires, les étudiants ont l’opportunité de travailler sur un projet fictif ou réel, en langue anglaise, pour parcourir la thématique étudiée sur les deux mois de cours.
L’objectif n’est pas que pédagogique, il est aussi professionnel et humain. En intégrant une ville internationale pendant deux mois minimum (période de la Learning Expedition) les étudiants s’imprègnent du quotidien des résidents locaux et deviennent à leur tour acteurs éphémères de la vie locale. L’intégration des réseaux locaux à travers les différents évènements organisés avec ou en dehors de l’école permet à nos étudiants de se forger un réseau international au fur et à mesure de leurs départs.
“En deux mois, nous avons le temps de nous imprégner de la ville et de se sentir comme à la maison” – Elodie , étudiante de 2ème année à l’ESCEN.
–
Pourquoi partir à l’étranger pendant ses études ?
–
Que ce soit pour votre expérience personnelle, la construction de votre CV, ou votre soif de découverte, le départ à l’étranger pendant ses études est une étape exaltante et formatrice pour votre carrière. Explications en image : https://www.youtube.com/watch?v=ylOU9p2ALrY&t=6s
Pour en savoir plus sur l’international, voici les articles qui peuvent vous intéresser :
>>> Préparer son départ pour Singapour…
>>> Montréal, une ville à l’économie digitale dynamique !