• L’école
    • Une école du Digital
    • L’économie numérique
    • Les Métiers du Web & du Digital
    • Le profil de l’ESCENIEN
    • Travaux d’étudiants
    • Les Masterclass
    • Anciens étudiants
  • Campus
    • Campus de Paris
    • Campus de Lyon
    • Campus de Bordeaux
    • Campus de Lille
  • Programmes
    • Bachelor Webmarketing (Post BAC à BAC+3)
    • Cursus Grande École (Post BAC à BAC+5)
    • Mastère en Stratégie digitale (BAC+4 / BAC+5)
    • MBA Web Business (BAC+4 / BAC+5)
    • MBA International Digital Strategy (BAC+5)
  • International
    • Année 1 – Dublin
    • Année 2 – Berlin
    • Année 3 – Montréal
    • Année 3 – Toronto
    • Année 4 – Singapour
    • Année 5 – San Francisco
  • Admissions
    • Les admissions à l’ESCEN
    • Le Concours Next
    • S’inscrire
    • Tarifs et financement des études
  • Formation PRO
    • Modules courts
    • Modules longs
    • Pour qui ?
    • Financements
    • VAE
    • La Brochure Formation Pro
  • Blog
  • Côté Entreprises
ESCEN ESCEN
Brochure de l'École S'inscrire
  • L’école
    • Une école du Digital
    • L’économie numérique
    • Les Métiers du Web & du Digital
    • Le profil de l’ESCENIEN
    • Travaux d’étudiants
    • Les Masterclass
    • Anciens étudiants
  • Campus
    • Campus de Paris
    • Campus de Lyon
    • Campus de Bordeaux
    • Campus de Lille
  • Programmes
    • Bachelor Webmarketing (Post BAC à BAC+3)
    • Cursus Grande École (Post BAC à BAC+5)
    • Mastère en Stratégie digitale (BAC+4 / BAC+5)
    • MBA Web Business (BAC+4 / BAC+5)
    • MBA International Digital Strategy (BAC+5)
  • International
    • Année 1 – Dublin
    • Année 2 – Berlin
    • Année 3 – Montréal
    • Année 3 – Toronto
    • Année 4 – Singapour
    • Année 5 – San Francisco
  • Admissions
    • Les admissions à l’ESCEN
    • Le Concours Next
    • S’inscrire
    • Tarifs et financement des études
  • Formation PRO
    • Modules courts
    • Modules longs
    • Pour qui ?
    • Financements
    • VAE
    • La Brochure Formation Pro
  • Blog
  • Côté Entreprises

Pourquoi choisir une École Digitale et ses Spécialisations ?

    Escen.fr » Pourquoi choisir une École Digitale et ses Spécialisations ?

École digitale et spécialisations – Vous avez toujours rêvé de travailler dans les nouvelles technologies ? Le digital est aujourd’hui un domaine activement recherché par les entreprises. Alors, pourquoi ne pas intégrer une école du numérique après le bac ? Vous pourrez ainsi profiter d’une formation passionnante et enrichissante débouchant sur la délivrance d’un diplôme d’une école supérieure. Les débouchés dans le monde du digital et des nouvelles technologies sont de plus en plus nombreux. Êtes-vous prêt à sauter le pas et à faire l’expérience d’une transformation digitale au sein d’une école de commerce ?

École digitale et spécialisations
École digitale et spécialisations

–

Pourquoi intégrer une école digitale ?

Une fois que vous avez le niveau bac, ce n’est pas toujours évident de choisir un centre de formation adapté à vos projets professionnels. C’est pourquoi intégrer une école de commerce post bac sur concours est une excellente idée pour vous ouvrir la porte aux métiers de demain. Définir une spécialisation s’accompagne tout d’abord par le choix d’une école adéquate. Les écoles spécialisées sont aujourd’hui très nombreuses. Vous devez donc sélectionner celle qui correspond le plus à vos préférences et à vos besoins. Intégrer une école digitale (et spécialisations) vous donne accès à une formation supérieure innovante. Le cursus que vous choisissez vous permettra alors d’atteindre vos ambitions professionnelles.

Découvrir l’ESCEN, La Grande École du Webmarketing

–

L’économie numérique est aujourd’hui en plein essor. Saviez-vous que, selon une étude menée par des experts de l’IFTF (Institute for the Future), 85 % des professions qui existeront en 2030 n’ont pas encore vu le jour à l’heure actuelle ? Cela signifie que les étudiants qui suivent en ce moment même des cursus dans le digital et les nouvelles technologies auront accès à des métiers dont nous ne soupçonnons même pas l’existence aujourd’hui. En effet, se former en marketing digital vous accompagne tout au long de votre carrière. Si ces métiers d’avenir vous intéressent, il est essentiel que vous optiez pour une formation délivrée par une école digitale et spécialisations.

Voir aussi : Pourquoi choisir une école web et digital ?

–

Est-il possible de suivre une formation en alternance ?

L’alternance est devenue une méthode d’apprentissage très appréciée des étudiants. Contrairement aux idées reçues, elle n’est pas uniquement réservée aux formations courtes. Vous pouvez effectivement suivre une formation en alternance avec une école digitale (et spécialisations). Étudier en alternance vise ici à mettre l’étudiant au contact des entreprises tout en lui enseignant les compétences requises dans le monde professionnel. Vous souhaitez en savoir plus sur les débouchés de votre cursus ? Dans ce cas, l’alternance est un excellent moyen pour vous faire découvrir les métiers accessibles grâce à votre formation. De plus, elle permet aussi de se réorienter dans un domaine professionnel totalement différent.

Voir aussi : Les nouveaux métiers du Web, des opportunités numériques

–

Plusieurs avantages sont directement associés à la formation en alternance dans une école digitale (et spécialisations). Tout d’abord, vous serez rémunéré tout au long de la formation professionnelle. De plus, les entreprises sont nombreuses à embaucher l’alternant à la fin de sa formation. Vous avez donc accès à d’excellentes opportunités professionnelles. Enfin, une formation en alternance dans le marketing digital ou le web marketing possède un avantage conséquent. Vous êtes en immersion totale dans ce domaine, ce qui vous permet de réaliser si vous souhaitez continuer à évoluer dans cette voie. Dans le cas contraire, vous être libre de vous spécialiser dans d’autres compétences telles que les réseaux sociaux ou même la communication digitale.

Voir aussi : École de Communication Digitale et Marketing – L’ESCEN, une école pas comme les autres !

–

Quels sont les débouchés d’une école digitale (et spécialisations) ?

Vous avez pris la décision d’intégrer une école digitale(et spécialisations) ? Si oui, vous vous demandez sûrement quels sont les diplômes et les débouchés d’une telle école. Voici un récapitulatif des cursus, des diplômes et des métiers auxquels une école numérique spécialisée peut vous donner accès.

–

Les diplômes délivrés par une école digitale (et spécialisations)

Après avoir obtenu votre baccalauréat, vous devez choisir le programme que vous voulez suivre au cours des prochaines années. Vous pouvez par exemple intégrer un cursus grande école spécialisé dans le marketing digital et le numérique. Cette formation Bac+5 vous donnera l’opportunité d’allier le business, le marketing, le digital et l’international.

–

Si vous préférez suivre une formation plus courte, vous pouvez intégrer notre bachelor spécialisé marketing. Avec ce diplôme Bac+3, vous avez le choix entre rejoindre le monde professionnel ou avoir accès au cursus grande école Bac+5. Dans les deux cas, le bachelor vous permettra de gagner de l’expérience professionnelle grâce aux différents stages organisés tout au long de la formation proposée par l’école digitale (et spécialisations). À titre d’information, ce diplôme correspond à une licence, une licence professionnelle e-commerce ou une licence web marketing.

–

Si vous avez déjà un niveau Bac+3/+4, vous pouvez intégrer un Master ou un MBA afin d’obtenir un diplôme Bac+5 qui peut être suivi en parcours initial, en projet ou même en alternance. Par contre, il faut savoir que l’intégration à ceux-ci s’effectue par des épreuves d’admission au Concours Next de l’école digitale (et spécialisations).

–

Vous avez déjà de l’expérience professionnelle dans le domaine digital et numérique ? Vous pouvez alors suivre une formation pro dans le but d’obtenir une certification professionnelle. Celle-ci s’appelle la Validation des Acquis de l’Expérience. Elle permet de reconnaître toutes les compétences que vous avez acquises durant votre carrière. Cela valorise votre parcours et vous donne accès à encore plus de débouchés. Pour obtenir une VAE, il faut avoir au moins trois ans d’expérience professionnelle.

–

Les métiers du web

Votre diplôme délivré par une école digitale (et spécialisations) vous offre de nombreux débouchés, y compris dans les métiers du web. Ce secteur est aujourd’hui l’un des plus dynamiques en termes de développement et de recrutement. À l’heure actuelle, les entreprises ont besoin de ces compétences. Les métiers du web sont en constante évolution. Parmi les plus demandés en ce moment, il y a par exemple le community manager, le webmaster, le chef de produits web, le consultant, le web designer, le développeur, etc. Les métiers du web donnent l’opportunité d’innover et se spécialiser dans la branche de son choix comme le web marketing ou encore le développement web.

Voir aussi : Pourquoi choisir une école de marketing ?

–

Les métiers du digital

Vous êtes davantage intéressé par les métiers du digital que par les métiers du web ? Ce secteur est plus large et il ouvre la porte à de nombreux métiers. Pour ne vous citer que quelques exemples de métiers du digital, il y a l’UX designer, le spécialiste SEO, le data scientist, etc. Il ne faut pas non plus oublier le chef de projets digitaux. Celui-ci a pour rôle de coordonner et de mener à bien des projets. Il est de plus en plus indispensable pour les entreprises qui se tournent vers le numérique. Ce métier vous inspire tout particulièrement ? Il requiert de la polyvalence, puisque vous aurez besoin de développer des compétences dans les domaines du numérique, du management et de la communication. En effet, construire votre stratégie de communication digitale s’inscrit dans une logique de l’utilisation des nouvelles technologies.

18
Juin
Rejoignez l’ESCEN – Concours Next du 18 Juin 2022
9 h 00 min - 13 h 00 min
ESCEN Lille - 165 Avenue de Bretagne - 59000 LILLE
18
Juin
Matinée Portes Ouvertes – ESCEN Lille – 18/06
10 h 00 min - 13 h 00 min
ESCEN Lille - 165 Avenue de Bretagne, 59000 Lille

Campus de Bordeaux : 05 57 99 37 27

Campus de Paris : 01 42 79 87 47

Campus de Lyon : 04 78 79 11 07

Campus de Lille : 07 80 91 37 68

International

  • Année 1 : Dublin
  • Année 2 : Berlin
  • Année 3 : Montreal
  • Année 3 : Toronto
  • Année 4 : Singapour
  • Année 5 : San Francisco

Les Campus

  • École de commerce Paris
  • École de commerce Lyon
  • École de commerce Bordeaux
  • École de commerce à Lille

ESCEN tous droits réservés 2021

  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies
Nous utilisons les cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur "Accepter tout", vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies. Toutefois, vous pouvez cliquer sur "Paramètres" pour fournir un consentement contrôlé.
ParamètresAccepter tout
Lire plus
Réviser le consentement

Aperçu de la confidentialité

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur le site. Parmi ceux-ci, les cookies qui sont catégorisés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour le fonctionnement des fonctionnalités de base du site web. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site web. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de refuser ces cookies. Mais la désactivation de certains de ces cookies peut affecter votre expérience de navigation.
Fonctionnel
Les cookies fonctionnels aident à réaliser certaines fonctionnalités comme le partage du contenu du site web sur les plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités de tiers.
Performance
Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site web, ce qui permet d'offrir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.
Analytique
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site web. Ces cookies permettent de fournir des informations sur les mesures du nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.
Publicité
Les cookies publicitaires sont utilisés pour fournir aux visiteurs des annonces et des campagnes de marketing pertinentes. Ces cookies suivent les visiteurs à travers les sites web et collectent des informations pour fournir des annonces personnalisées.
Autres
Les autres cookies non catégorisés sont ceux qui sont en cours d'analyse et qui n'ont pas encore été classés dans une catégorie.
Nécessaire
Les cookies nécessaires sont absolument indispensables au bon fonctionnement du site web. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les caractéristiques de sécurité du site web, de manière anonyme.
CookieDuréeDescription
cookielawinfo-checkbox-analytics11 monthsCe cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies GDPR. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Analytique".
cookielawinfo-checkbox-functional11 monthsLe cookie est défini par le consentement aux cookies GDPR pour enregistrer le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Fonctionnel".
cookielawinfo-checkbox-necessary11 monthsCe cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies du GDPR. Il est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Nécessaire".
cookielawinfo-checkbox-others11 monthsCe cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies GDPR. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Autres".
cookielawinfo-checkbox-performance11 monthsCe cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies GDPR. Ce cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie "Performance".
viewed_cookie_policy11 monthsCe cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent et est utilisé pour stocker si l'utilisateur a consenti ou non à l'utilisation de cookies. Il ne stocke pas de données personnelles.
Enregistrer & appliquer