École digitale et spécialisations – Vous avez toujours rêvé de travailler dans les nouvelles technologies ? Le digital est aujourd’hui un domaine activement recherché par les entreprises. Alors, pourquoi ne pas intégrer une école du numérique après le bac ? Vous pourrez ainsi profiter d’une formation passionnante et enrichissante débouchant sur la délivrance d’un diplôme d’une école supérieure. Les débouchés dans le monde du digital et des nouvelles technologies sont de plus en plus nombreux. Êtes-vous prêt à sauter le pas et à faire l’expérience d’une transformation digitale au sein d’une école de commerce ?
–
Pourquoi intégrer une école digitale ?
Une fois que vous avez le niveau bac, ce n’est pas toujours évident de choisir un centre de formation adapté à vos projets professionnels. C’est pourquoi intégrer une école de commerce post bac sur concours est une excellente idée pour vous ouvrir la porte aux métiers de demain. Définir une spécialisation s’accompagne tout d’abord par le choix d’une école adéquate. Les écoles spécialisées sont aujourd’hui très nombreuses. Vous devez donc sélectionner celle qui correspond le plus à vos préférences et à vos besoins. Intégrer une école digitale (et spécialisations) vous donne accès à une formation supérieure innovante. Le cursus que vous choisissez vous permettra alors d’atteindre vos ambitions professionnelles.
Découvrir l’ESCEN, La Grande École du Webmarketing
–
L’économie numérique est aujourd’hui en plein essor. Saviez-vous que, selon une étude menée par des experts de l’IFTF (Institute for the Future), 85 % des professions qui existeront en 2030 n’ont pas encore vu le jour à l’heure actuelle ? Cela signifie que les étudiants qui suivent en ce moment même des cursus dans le digital et les nouvelles technologies auront accès à des métiers dont nous ne soupçonnons même pas l’existence aujourd’hui. En effet, se former en marketing digital vous accompagne tout au long de votre carrière. Si ces métiers d’avenir vous intéressent, il est essentiel que vous optiez pour une formation délivrée par une école digitale et spécialisations.
Voir aussi : Pourquoi choisir une école web et digital ?
–
Est-il possible de suivre une formation en alternance ?
L’alternance est devenue une méthode d’apprentissage très appréciée des étudiants. Contrairement aux idées reçues, elle n’est pas uniquement réservée aux formations courtes. Vous pouvez effectivement suivre une formation en alternance avec une école digitale (et spécialisations). Étudier en alternance vise ici à mettre l’étudiant au contact des entreprises tout en lui enseignant les compétences requises dans le monde professionnel. Vous souhaitez en savoir plus sur les débouchés de votre cursus ? Dans ce cas, l’alternance est un excellent moyen pour vous faire découvrir les métiers accessibles grâce à votre formation. De plus, elle permet aussi de se réorienter dans un domaine professionnel totalement différent.
Voir aussi : Les nouveaux métiers du Web, des opportunités numériques
–
Plusieurs avantages sont directement associés à la formation en alternance dans une école digitale (et spécialisations). Tout d’abord, vous serez rémunéré tout au long de la formation professionnelle. De plus, les entreprises sont nombreuses à embaucher l’alternant à la fin de sa formation. Vous avez donc accès à d’excellentes opportunités professionnelles. Enfin, une formation en alternance dans le marketing digital ou le web marketing possède un avantage conséquent. Vous êtes en immersion totale dans ce domaine, ce qui vous permet de réaliser si vous souhaitez continuer à évoluer dans cette voie. Dans le cas contraire, vous être libre de vous spécialiser dans d’autres compétences telles que les réseaux sociaux ou même la communication digitale.
Voir aussi : École de Communication Digitale et Marketing – L’ESCEN, une école pas comme les autres !
–
Quels sont les débouchés d’une école digitale (et spécialisations) ?
Vous avez pris la décision d’intégrer une école digitale(et spécialisations) ? Si oui, vous vous demandez sûrement quels sont les diplômes et les débouchés d’une telle école. Voici un récapitulatif des cursus, des diplômes et des métiers auxquels une école numérique spécialisée peut vous donner accès.
–
Les diplômes délivrés par une école digitale (et spécialisations)
Après avoir obtenu votre baccalauréat, vous devez choisir le programme que vous voulez suivre au cours des prochaines années. Vous pouvez par exemple intégrer un cursus grande école spécialisé dans le marketing digital et le numérique. Cette formation Bac+5 vous donnera l’opportunité d’allier le business, le marketing, le digital et l’international.
–
Si vous préférez suivre une formation plus courte, vous pouvez intégrer notre bachelor spécialisé marketing. Avec ce diplôme Bac+3, vous avez le choix entre rejoindre le monde professionnel ou avoir accès au cursus grande école Bac+5. Dans les deux cas, le bachelor vous permettra de gagner de l’expérience professionnelle grâce aux différents stages organisés tout au long de la formation proposée par l’école digitale (et spécialisations). À titre d’information, ce diplôme correspond à une licence, une licence professionnelle e-commerce ou une licence web marketing.
–
Si vous avez déjà un niveau Bac+3/+4, vous pouvez intégrer un Master ou un MBA afin d’obtenir un diplôme Bac+5 qui peut être suivi en parcours initial, en projet ou même en alternance. Par contre, il faut savoir que l’intégration à ceux-ci s’effectue par des épreuves d’admission au Concours Next de l’école digitale (et spécialisations).
–
Vous avez déjà de l’expérience professionnelle dans le domaine digital et numérique ? Vous pouvez alors suivre une formation pro dans le but d’obtenir une certification professionnelle. Celle-ci s’appelle la Validation des Acquis de l’Expérience. Elle permet de reconnaître toutes les compétences que vous avez acquises durant votre carrière. Cela valorise votre parcours et vous donne accès à encore plus de débouchés. Pour obtenir une VAE, il faut avoir au moins trois ans d’expérience professionnelle.
–
Les métiers du web
Votre diplôme délivré par une école digitale (et spécialisations) vous offre de nombreux débouchés, y compris dans les métiers du web. Ce secteur est aujourd’hui l’un des plus dynamiques en termes de développement et de recrutement. À l’heure actuelle, les entreprises ont besoin de ces compétences. Les métiers du web sont en constante évolution. Parmi les plus demandés en ce moment, il y a par exemple le community manager, le webmaster, le chef de produits web, le consultant, le web designer, le développeur, etc. Les métiers du web donnent l’opportunité d’innover et se spécialiser dans la branche de son choix comme le web marketing ou encore le développement web.
Voir aussi : Pourquoi choisir une école de marketing ?
–
Les métiers du digital
Vous êtes davantage intéressé par les métiers du digital que par les métiers du web ? Ce secteur est plus large et il ouvre la porte à de nombreux métiers. Pour ne vous citer que quelques exemples de métiers du digital, il y a l’UX designer, le spécialiste SEO, le data scientist, etc. Il ne faut pas non plus oublier le chef de projets digitaux. Celui-ci a pour rôle de coordonner et de mener à bien des projets. Il est de plus en plus indispensable pour les entreprises qui se tournent vers le numérique. Ce métier vous inspire tout particulièrement ? Il requiert de la polyvalence, puisque vous aurez besoin de développer des compétences dans les domaines du numérique, du management et de la communication. En effet, construire votre stratégie de communication digitale s’inscrit dans une logique de l’utilisation des nouvelles technologies.